Rénovation énergétique : les fenêtres avant le chauffage

Si vous souhaitez savoir s’il faut changer vos fenêtres avant d’installer un nouveau chauffage la réponse est oui. D’ailleurs c’est valable pour l’ensemble de votre rénovation énergétique.

Ordre des travaux de rénovation énergétique

Il y a en effet un ordre chronologique lorsque l’on souhaite isoler entièrement sa maison, voici comment :

  • Le toit en premier avec l’isolation des combles (c’est ce qui va le plus vite).
  • Les murs extérieurs/intérieurs : Il est possible d’obtenir un résultat très efficace grâce à un ravalement de façade.
  • Les fermetures : Portes et fenêtres.
  • Le chauffage.

Il est évident que ces travaux ont un cout qui nécessitent de s’informer en lisant des avis sur les entreprises. Pour les menuiseries sur mesure nous vous invitons à cliquer ici, cela vous apportera des réponses claires.

rénovation énergétique des murs au toit et aux fenêtres

Changer de fenêtres pour le confort aussi

Une fois votre maison bien isolée, les travaux des nouvelles fenêtres achevées, vous allez constater rapidement les bénéfices. Vous consommerez moins de chauffage, c’est sûr, mais vous apprécierez aussi la température moins élevée si vous avez fait les travaux en plein été et que se présente une canicule. Une rénovation énergétique bien faite vous fera économiser de l’argent, c’est cela sans doute qui vous permettra d’acheter votre nouveau chauffage.

Notre dernier conseil avant de changer votre chaudière serait de procéder à un investissement complémentaire très utile qui est les volets. Eux aussi ont un rôle majeur en matière d’isolation thermique et aussi pour vous protéger efficacement des températures caniculaires. Plus votre maison sera isolée, moins vous consommerez de chauffage, moins vous allumerez la climatisation, et ça c’est bon pour la planète et le réchauffement climatique !