Hôtesse événementiel, un métier qui peut vous intéresser

Hôte ou hôtesse événementiel est un métier qui vous vous en doutez sort de l’ordinaire. Le contact humain est omniprésent dans la fonction, ce qui rend parfois difficile le quotidien. Toutefois, le positif l’emporte souvent, car la passion remporte toujours la bataille !

Recrutement d’hôtesse événementiel et hôte événementiel

Certaines agences recrutent régulièrement du personnel pour leurs événements (salons, foires, festivals, soirée d’entreprise, événements sportifs…). C’est le cas de l’agence parisienne Pénélope spécialisée dans l’événementiel et présente partout en France avec ses hôtes et hôtesses événementiel. Vous remarquerez que cette société ne se contente pas de recruter, elle forme aussi son personnel afin que la signature Pénélope soit reconnaissable. Et cette marque de fabrique se traduit par une formation d’hôtesse événementiel de haut vol pour que la satisfaction client soit au top du top.

hotesse evenementiel

Des événements privés comme publiques

Faire le métier d’hôtesse événementiel peut vous intéresser si vous cherchez à vous diriger vers un quotidien où rien n’est jamais écrit. En effet, il y a toujours quelque chose de différent à vivre sur les événements, qu’ils soient dans une entreprise ou ouverts à tout public. Les lieux changent, un parc expo, un stade de foot, un centre-ville, un Zénith, les gens aussi ne sont pas les mêmes à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg…

Devenir hôtesse événementiel peut vous intéresser si vous êtes flexible dans votre emploi du temps, si vous n’avez pas peur de travailler le week-end et la nuit parfois. C’est aussi un job qui nécessite une très bonne résistance au stress et une très grande patience. Il ne faut surtout pas être du genre à partir au quart du tour, il faut être à l’écoute, observatrice et souriante bien sûr ! Parler une langue étrangère comme l’anglais est un plus.