picking automatisé dans les centres logistiques qui alimentent les commerces

Le high-tech dans les centres de distribution des commerces

On ne peut plus en douter, nous sommes bien dans l’ère du digital et des hautes-technologies, cela se voit partout et notamment dans les centres de distribution. C’est au niveau des plateformes qui alimentent les grandes surfaces, mais aussi les marketplaces que l’on peut constater une grande modernité. Voici quelques détails à propos de ce sujet.

Une logistique intelligente et performante

L’évolution est très marquée dans certains entrepôts ou les commandes sont préparées. Le picking (préparation de commande) a bien changé en l’espace de quelques années. Aujourd’hui l’automatisation s’impose de plus en plus, les centres de distribution s’équipent d’un outil qui leur permet de répondre plus vite et en plus grande quantité aux demandes clients. Il faut dire que ces derniers ont vu leurs carnet de commandes s’envoler, le monde dans lequel nous sommes est un monde de consommation incroyable. On ne jugera pas, cet article n’en n’a pas la vocation. Ce que l’on a envie de montrer, ce sont les solutions de détection dans les centres de distribution pour les commerces, des innovations d’une haute performance.

La technologie intelligente en plein essor

Avec les nouvelles technologies dans la logistique on sait qu’il ne sera plus jamais question de travailler comme avant. Il n’y a absolument plus de comparaison entre ce qu’il se fait de nos jours et ce qu’il se faisait hier. Un logisticien a à son service des outils ultra modernes, une technologie à son service, il ne perd plus de temps, il n’a plus besoin de prendre de risque, ce sont des robots qui manœuvrent dans les allées des entrepôts. Les erreurs de stocks sont également réduites quasiment au néant, tout est sous contrôle et avec des innovations comme le Deep Learning, on prend une direction de progrès mille fois plus grande que tout ce que l’on a pu connaitre jusqu’ici.